Fonctionnement de l'établissement

Interne :

est interne un élève qui prend ses repas et dort dans un internat en semaine. Montant annuel de la pension 2017 : 1341.00 € (payable en trois termes). L'établissement n'assure pas d'internat le week-end.

Demi pensionnaire :

est demi pensionnaire un élève qui reste dans l‘établissement au moment du repas, qui se restaure dans les locaux, qui est encadré par le personnel de la vie scolaire affecté à la demi-pension et qui est susceptible de participer aux activités ou animations proposées à ce moment de la journée lycéenne. Montant de la demi-pension 2017 : 518.40 € (payable en trois termes).

Externe :

est externe un élève qui ne correspond pas aux critères précédents. Pas de frais d'hébergement ni de restauration sur l'établissement.

Un ramassage scolaire est assuré pour les demi pensionnaires en semaine, ainsi que pour les internes le lundi matin et le vendredi après midi pour les gares de Montluçon et de Commentry. (voir la rubrique Plan d'accès et transport).

Des aides aux études, aux transports et à l'hébergment peuvent être allouées par l'état et la région.(voir la rubrique Bourses et aides)

Télécharger la plaquette de présentation